tamereenslip
Jeleva, Nephalia’s Scourge
le 19/11/2013 14:13
Bonjour,

En commander je joue Jeleva, Nephalia’s Scourge.



Jeleva, plaie de la Néphalie
Créature légendaire : vampire et sorcier
Vol
Quand Jeleva, plaie de la Néphalie arrive sur le champ de bataille, chaque joueur exile les X cartes du dessus de sa bibliothèque, X étant la quantité de mana dépensée pour lancer Jeleva.
À chaque fois que Jeleva attaque, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel exilée par elle sans payer son mana cost.
1/3

1- Si je la joue une première fois et que la créature meurt, et que je la rejoue une deuxième fois, est ce que je peux lancer les rituels qui ont été exilé lors de la première fois (pour moi non car c'est un "nouvel objet" ) ?

2-Si il existe des rituels avec des couts alternatifs/supplémentaires, comment cela se passe ?

par exemple :


Fenaison et semence
Rituel
Choisissez l'un - Détruisez le terrain ciblé; ou cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, mettez cette carte sur le champ de bataille, et mélangez ensuite votre bibliothèque.
Union

Promesse du conquérant
Rituel
Kick
Mettez sur le champ de bataille six jetons de créature 1/1 blanche Kor et Soldat. Si la Promesse du conquérant a été kickée, mettez sur le champ de bataille douze de ces jetons à la place.

Âme en peine
Rituel
Le joueur ciblé pioche deux cartes et perd 2 points de vie.
Fusion
Toil
Sorcery
Target player draws two cards and loses 2 life.
Fuse

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 19/11/2013 14:18
1/ Tu as raison, c'est un nouvel objet donc tu ne peux pas.

2/ Pour Peine / Trouble, tu choisis quel côté lancer. Tu ne peux de toute façon pas utiliser la fusion car le sort n'est pas lancé depuis ta main.

Pour les coûts supplémentaires (le kick, le rappel, l'union par exemple), je pense que tu peux les payer mais je suis pas certain à 100%. Je vois pas pourquoi tu pourrais pas en tout cas.

Pour les coûts alternatifs (type surcharger un Mortiers de mizzium), là par contre ça t'est impossible.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/11/2013 14:23
1)non tu ne peux pas en effet pour la raison que tu as donné

2)les couts supplementaires (union, kick etc) peuvent etre payés au moment ou tu lances la carte sans payer son cout de mana. Les couts alternatifs ne peuvent pas etre payés

la fusion ne peut etre choisie que si tu joues une carte depuis ta main
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.